Révolution pour les consommateurs: des nouveautés à venir

Un an après avoir introduit les plugins au sein de ChatGPT, OpenAI a décidé de les retirer définitivement pour les remplacer par des GPT personnalisés. Cette décision a des conséquences directes sur les utilisateurs de cette plateforme, qui vont devoir s’adapter à ces nouveaux changements.

Selon OpenAI, les GPT personnalisés offrent des fonctionnalités équivalentes voire supérieures à celles des plugins, avec un accès à un GPT Store regroupant des centaines de milliers de GPT dans différentes catégories telles que l’écriture, la productivité, la programmation, l’éducation, etc. Cette transition vers les GPT personnalisés vise à offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et à répondre à leurs besoins de manière plus efficace.

En ce qui concerne les utilisateurs de ChatGPT, la fin des plugins va se dérouler en plusieurs phases. D’abord, à partir du 19 mars 2024, il ne sera plus possible d’installer de nouveaux plugins ni de créer de nouvelles conversations avec des plugins existants. Ensuite, jusqu’au 9 avril 2024, les utilisateurs pourront continuer à utiliser les plugins existants, mais ne pourront plus prolonger ces conversations passée cette date.

OpenAI met également en avant une fonction de recherche dans le GPT Store, permettant aux utilisateurs de retrouver facilement les fonctionnalités des plugins qu’ils utilisaient et de les remplacer par des chatbots personnalisés. Cependant, l’accès à ces GPT personnalisés reste réservé aux abonnés payants tels que ChatGPT Plus, Enterprise ou Team.

En somme, ces changements au sein de ChatGPT visent à améliorer l’expérience des utilisateurs et à leur offrir des fonctionnalités plus avancées et spécifiques à leurs besoins. La transition vers les GPT personnalisés marque une nouvelle étape dans l’évolution de cette plateforme de chatbot, et promet de nouvelles possibilités pour ses utilisateurs.

Laisser un commentaire