Microsoft dévoile Copilot pour offrir une expérience unique aux utilisateurs de Windows 10, sous certaines conditions requises

Malgré les revers d’une entreprise de technologie, cela n’a pas empêché l’entreprise de tenir sa récente promesse de donner aux utilisateurs de Windows 10 un accès à un assistant basé sur l’IA. Des rumeurs selon lesquelles cet assistant migrerait de Windows 11 vers Windows 10 ont circulé pendant un certain temps avant que l’entreprise ne confirme que c’était bien le cas. Le grand jour est arrivé, et les utilisateurs de Windows 10 peuvent désormais accéder à cet outil… à condition de respecter certaines conditions.

Cet assistant n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10 et est actuellement uniquement proposé à un certain groupe d’utilisateurs inscrits dans une version de prévisualisation. Microsoft déclare : « Avec cette mise à jour, nous commençons à déployer cet assistant dans Windows (aperçu) pour les appareils exécutant Windows 10, version 22H2 éditions Home et Pro. Les Windows Insiders dans Release Preview avec des appareils éligibles exécutant Windows 10, version 22H2 et qui souhaitent découvrir l’assistant dans Windows dès que possible peuvent choisir de le faire en accédant à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en activant « Recevoir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ».

Cet outil n’est disponible que pour les appareils non gérés, et il est précisé que certains appareils ne sont pas inclus dans ce déploiement initial. La société partage également des détails sur quelques problèmes connus avec cet outil dans Windows 10 : il n’est pas actuellement pris en charge lorsque la barre des tâches est située verticalement à droite ou à gauche de l’écran. Vous pouvez également rencontrer une certaine instabilité après avoir cliqué sur le bouton Actualiser dans l’expérience de cet outil. De plus, il n’est actuellement pas pris en charge sur les configurations multi-moniteurs.

Si l’outil n’apparaît pas immédiatement, il est recommandé de patienter, car cela pourrait prendre un certain temps pour que l’icône apparaisse. Microsoft tient à préciser que la « confirmation de l’éligibilité de votre appareil pour cet assistant sous Windows peut prendre un certain temps ». Cela rassure les utilisateurs, car même s’il peut sembler que l’outil n’est pas disponible immédiatement, il le sera peut-être plus tard.

Il est encore trop tôt pour pousser cet assistant dans Windows à son maximum potentiel. Des mises à jour et améliorations seront probablement apportées prochainement pour corriger les différentes limitations actuelles. Les utilisateurs seront certainement impatients de tester les nouveaux appareils pour lesquels l’outil n’était pas disponible jusqu’à maintenant.

Laisser un commentaire