Le Royaume-Uni dévoile l’agenda de la première journée du Sommet sur la sécurité de l’IA






UK dévoile l’agenda de l’ouverture du Sommet sur la sécurité de l’IA

UK dévoile l’agenda de l’ouverture du Sommet sur la sécurité de l’IA

Le gouvernement britannique a annoncé les détails du premier sommet mondial sur la sécurité de l’IA, qui se tiendra au parc historique de Bletchley.

Cet événement réunira des ministres du numérique, des entreprises d’IA, des représentants de la société civile et des experts indépendants pour des discussions cruciales axées sur les enjeux de l’IA avancée.

L’événement a pour objectif d’explorer à la fois les risques potentiels liés aux progrès rapides de l’IA et les opportunités de transformation qu’elle offre, en particulier dans le domaine de l’éducation et de la recherche.

La secrétaire à la Technologie, Michelle Donelan, dirigera le sommet et exposera la position du gouvernement selon laquelle la sûreté et la sécurité doivent être au cœur des progrès de l’IA. Des sessions parallèles aborderont différents sujets liés aux risques de l’IA.

Parmi les sujets qui seront abordés lors du Sommet sur la sécurité de l’IA, on peut citer les menaces pour la sécurité nationale, les risques pour les élections, l’impact sur la confiance sociale et les inégalités mondiales.

La dernière partie du sommet se concentrera sur des tables rondes visant à renforcer la sécurité de l’IA. Les délégués exploreront la définition de seuils de risque, d’évaluations de sécurité efficaces et de mécanismes de gouvernance solides pour favoriser une adoption en toute sécurité de l’IA avancée par les développeurs.

La collaboration internationale sera au cœur de cet événement, soulignant l’importance d’une coopération entre les décideurs politiques, les scientifiques et les chercheurs pour gérer les risques et exploiter le potentiel économique et social de l’IA.

Le sommet se terminera par une table ronde sur les opportunités de transformation de l’IA pour le bien public, notamment dans le domaine de l’éducation. Michelle Donelan prononcera un discours de clôture mettant en avant l’importance de la collaboration mondiale pour adopter en toute sécurité l’IA.

Cet événement marque une étape positive vers la promotion de la coopération internationale dans le développement et le déploiement responsable de la technologie de l’IA. En réunissant des experts et des décideurs politiques du monde entier, le gouvernement britannique souhaite mener le débat sur la création d’un avenir sûr et positif grâce à l’IA.

(Photo de Ricardo Gomez Angel sur Unsplash)

N’oubliez pas de consulter également notre article sur les risques liés à l’IA avec les dirigeants mondiaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’IA et le Big Data, participez à l’AI & Big Data Expo qui se déroulera à Amsterdam, en Californie et à Londres. Cet événement, organisé en partenariat avec la Semaine de la transformation numérique, réunira les leaders du secteur.

Retrouvez d’autres événements technologiques d’entreprise à venir proposés par TechForge ici.

Mots clés: ai, sommet sur la sécurité de l’IA, intelligence artificielle, éthique, gouvernement, réglementation, société, Royaume-Uni

Laisser un commentaire