Le patron d’OpenAI prédit une révolution énergétique pour l’IA du futur

Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a récemment déclaré qu’une avancée énergétique est nécessaire pour l’intelligence artificielle (IA) du futur, qui consommera beaucoup plus d’énergie que prévu. Selon lui, des sources d’énergie plus respectueuses du climat, telles que la fusion nucléaire, l’énergie solaire et le stockage moins coûteux, sont la voie à suivre pour l’IA.

M. Altman a souligné que sans une percée énergétique, il sera impossible de répondre aux besoins en énergie de l’IA dans le futur. Il a également encouragé à investir davantage dans la fusion nucléaire, citant l’accord signé par la société de fusion nucléaire Helion Energy avec Microsoft pour fournir de l’électricité.

En plus de la fusion nucléaire, M. Altman a également soutenu l’adoption de la fission nucléaire comme source d’énergie. Il a souligné le besoin de trouver des alternatives énergétiques pour répondre à la consommation croissante d’énergie de l’IA.

Quel est votre opinion sur le sujet ? Pensez-vous que le point de vue de M. Altman est crédible ou pertinent ? N’hésitez pas à partager vos réflexions sur ce défi énergétique associé à l’avenir de l’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire