Le clavier Windows s’offre une touche Copilote

L’intégration de la touche Copilot sur les claviers Windows : la révolution de l’IA

Une nouvelle ère s’ouvre pour les utilisateurs de PC Windows avec l’introduction de la touche Copilot. Annoncée dans un billet de blog de Microsoft, cette nouveauté promet de révolutionner l’expérience des utilisateurs en facilitant l’accès à l’intelligence artificielle.

Selon les premières images dévoilées, cette touche remplacera la touche Ctrl située à droite du clavier, et sera donc située entre Alt Gr et la flèche directionnelle gauche. D’après les déclarations de Yusuf Mehdi, vice-président exécutif de Microsoft, il s’agit du premier changement significatif apporté au clavier de l’ordinateur Windows depuis près de trente ans. « Nous pensons que cela permettra aux utilisateurs de participer plus facilement à la transformation de l’IA », a-t-il déclaré.

Pour Microsoft, l’introduction de la touche Copilot marque une étape clé dans l’avènement de « l’ordinateur intelligent ». En appuyant sur la touche, les utilisateurs pourront invoquer l’expérience Windows Copilot, un assistant IA connecté aux programmes et applications PC. Toutefois, Microsoft précise qu’une connexion à un compte Microsoft sera nécessaire. De plus, dans les territoires où l’accès à Windows Copilot n’est pas disponible, la clé activera Windows Search.

Il est intéressant de noter que l’environnement Copilot a représenté une priorité pour Microsoft au cours de l’année 2023. Outre Copilot pour Windows, déployé progressivement à partir de la version 23H2 de Windows 11, Microsoft a intégré son assistant dans sa suite 365, pour accompagner les utilisateurs dans une multitude de tâches sur Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams. De plus, dans un souci de standardisation, l’agent conversationnel Bing Chat a également été renommé Copilot et est désormais disponible sous forme d’applications mobiles sur Android et iOS.

Les premiers claviers intégrant la touche Copilot seront présentés au CES de Las Vegas, qui se tiendra du 9 janvier au 12 février 2024, et seront mis sur le marché à partir de fin février. Cette innovation marque ainsi une avancée majeure dans l’intégration de l’intelligence artificielle dans les outils du quotidien et témoigne de l’engagement de Microsoft dans ce domaine en pleine expansion.

Laisser un commentaire