Le projet

“C’est d’abord une belle revue semestrielle indépendante de 160 pages pour les parents, les enseignants et les personnes intéressées par l’éducation, l’appren-tissage et la transmission. La publication est accompagnée d’une soirée-conférence lors de chaque sortie. Ce projet participe à la formation continuée des acteurs de terrain. 

 

truelleLes acteurs du monde de l’éducation travaillent souvent en vases clos. Sans savoir ce qui se vit juste à côté. Et sans en profiter. Ils ont peu l’occasion de prendre du recul, de communiquer entre eux, de partager, de savoir ce qui se fait ici et ailleurs… Or, travailler seul, c’est se priver de miroir, de dynamisme créatif, d’échanges… et parfois de cohérence et d’envergure.

 

Que faire alors ?  Envie de découvrir ce que se fait ailleurs et autrement ? Envie de comprendre comment d’autres acteurs du terrain créent du sens avec leurs enfants, avec leurs élèves ? Envie de re-penser votre pratique et de créer le changement autour de vous ? Envie de retrouver le/la “créateur-créatrice passionné(e)” qui est en vous, loin des tâches mécaniques qui mangent votre temps et votre enthousiasme ? 

L’éducation est un enjeu majeur pour nous et nos enfants, pour la création de sens individuel et collectif.

Découvrez la toute première revue littéraire et graphique sur l’éducation et les apprentissages proposant des articles croisant les points de vue dans différents pays.

Appren-tissages, pour les parents, les professeurs, les éducateurs, les directeurs d’école, les psychologues, les coaches, les logopèdes et pour ceux qui se sentent concernés par l’éducation.

Ce projet a reçu une bourse de pré-activité de la Région Wallonne.