La démission surprise du cofondateur d’OpenAI met le nouveau PDG dans l’embarras

Emmett Sheer, le nouveau PDG d’OpenAI, a récemment admis que le renvoi de son prédécesseur, Sam Altman, a été « très mal géré ». Cette affirmation fait suite à la brutale destitution de Sam Altman de ses fonctions en tant que co-fondateur et PDG d’OpenAI.

Sheer, qui a récemment occupé le poste de PDG de Twitch, a posté un long message indiquant qu’OpenAI a l’intention d’embaucher un enquêteur indépendant pour examiner le processus ayant abouti au renvoi de Sam Altman et de produire un rapport complet à ce sujet. Il a également l’intention de contacter un grand nombre d’employés, partenaires, investisseurs et clients, dans le but de réformer l’équipe de direction et de direction.

Malgré le départ de Sam Altman et d’autres membres de l’équipe pour rejoindre une autre entreprise, Sheer a souligné que le partenariat d’OpenAI avec d’autres entreprises reste solide. Il a également évoqué la possibilité de « changements significatifs dans la gouvernance » d’OpenAI, en fonction des conclusions tirées de ces enquêtes et réformes internes.

Cette situation fait suite à une série de changements au sein de l’entreprise, qui ont également entraîné la destitution de l’ancien PDG par intérim, Mira Murati, et l’installation de Sheer dans le nouveau rôle de direction de l’entreprise.

La nouvelle direction semble déterminée à faire face aux récents événements de manière transparente et à mettre en place des actions correctives pour restaurer la confiance des parties prenantes. Reste à savoir comment ces mesures seront reçues par les clients, investisseurs et employés d’OpenAI dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire