IBM en pleine ascension: les actions bondissent de 12 %

Les actions d’une entreprise de technologie en plein essor ont bondi de 12 % pour atteindre leur plus haut niveau après que la société a annoncé des perspectives de revenus meilleures que prévu, soutenues par une forte demande pour ses services d’intelligence artificielle. Les commandes, qui comprennent les réservations et les ventes de services tels que ceux alimentés par sa plateforme d’IA, ont doublé et devraient contribuer à la croissance de ses revenus.

L’entreprise prévoit une croissance annuelle de son chiffre d’affaires supérieure aux estimations du marché, misant sur une demande stable pour ses logiciels informatiques et ses services de conseil de la part des entreprises cherchant à adopter l’intelligence artificielle (IA). L’entreprise s’attend à des revenus en hausse de 4% à 6% en 2024.

Ces perspectives optimistes ont fait grimper le cours de l’action, qui a atteint son plus haut niveau depuis près de 10 ans. Au moins huit analystes de Wall Street ont relevé leurs objectifs de cours pour l’action de cette entreprise de technologie. Dans une note aux investisseurs, les analystes menés par Brian Essex ont déclaré : « Nous ne pensons pas que l’entreprise ait bénéficié de l’avantage de valorisation que certains de ses pairs technologiques ont obtenu grâce à l’IA, étant donné que l’expansion récente des multiples a tendance à être généralement inférieure aux principales comparaisons auxquelles nous faisons référence pour la valorisation. »

Le PDG de l’entreprise a déclaré lors d’un appel après la publication des résultats que « les budgets technologiques devraient rester conformes à ceux de 2023 et 2024 ». Cependant, il a ajouté que la société continue d’opérer dans un environnement économique « très volatile et incertain ». Néanmoins, cette entreprise a déclaré pour le quatrième trimestre un chiffre d’affaires et un bénéfice ajusté supérieurs aux estimations.

Sous la direction de son PDG, vieille de plus de 111 ans, l’entreprise s’est repositionnée pour se concentrer sur les logiciels et le conseil en mettant un accent renouvelé sur l’IA, capitalisant sur une dynamique plus large d’intégration dans tous les secteurs.

Ces annonces prometteuses montrent que l’entreprise de technologie est en passe de réaliser d’importantes avancées dans le domaine de l’IA, ce qui a suscité un vif intérêt des investisseurs et des analystes du secteur.

Laisser un commentaire