Google dévoile Gemini, sa réponse à GPT-4 : Tout ce que vous devez savoir

Google lance Gemini, son rival de GPT-4 : ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, Google a annoncé le lancement de son tout nouveau modèle d’IA, Gemini. Ce dernier devrait être un concurrent de taille pour GPT-4, le dernier modèle ultraperformant d’une autre entreprise de renom dans le domaine.

Gemini est présenté comme un modèle d’IA puissant, capable de comprendre, d’exploiter et de combiner différents types d’informations comme du texte, du code, de l’audio, de l’image ou de la vidéo. Flexible, il peut être utilisé sur tous les supports, des centres de données aux appareils mobiles.

La nouveauté réside dans le fait que Gemini est disponible en trois versions différentes, chacune adaptée à des tâches spécifiques. Gémeaux Ultra est conçu pour réaliser les tâches les plus complexes, Gémeaux Pro est optimisé pour combiner un large éventail de tâches, et Gémeaux Nano est adapté aux tâches embarquées.

En termes de performances, Gemini est présenté comme étant particulièrement efficace sur des thématiques complexes, capable de donner un sens à des informations écrites et visuelles complexes. Selon Google, il est même capable de surpasser les experts humains dans certaines tâches grâce à un score de 90% dans un test de compréhension massive du langage multitâche.

En ce qui concerne sa disponibilité, Gemini 1.0 est déjà intégré à plusieurs produits de Google tels que Bard, Pixel 8 Pro, Chrome, Search Ads et Duet AI. Les développeurs auront accès à la technologie via des API, et certains partenaires sélectionnés de Google pourront même tester la version Gemini Ultra du modèle.

En résumé, Gemini représente une avancée majeure dans le domaine des modèles d’IA, et son lancement promet d’apporter de nombreuses opportunités aux développeurs et aux utilisateurs dans les mois à venir.

Laisser un commentaire