Emmet Shear prend les rênes d’OpenAI : une nouvelle ère commence dans le monde de l’intelligence artificielle!

Aujourd’hui, une important déclaration a été faite par Emmet Shear suite à sa nomination en tant que PDG par intrim de la socit d’intelligence artificielle OpenAI. Il a été contacté pour prendre ce poste après avoir récemment démissionné de son poste de PDG de Twitch en raison de la naissance de son fils. L’opportunité de diriger OpenAI lui a été présentée comme une opportunité unique. Après avoir consulté sa famille, il a accepté ce poste par devoir, car il considère OpenAI comme l’une des entreprises les plus importantes existantes aujourd’hui.

Lors de sa nomination, Emmet Shear a passé du temps à s’imprégner autant que possible du fonctionnement de l’entreprise, en rencontrant le conseil d’administration, un petit nombre de partenaires majeurs et en écoutant les employés. Chose qu’il a clairement indiquée, il est conscient que le processus et la communication autour du licenciement de son prédécesseur ont été très mal gérés, ce qui a sérieusement entamé leur confiance. Pour corriger cela, il a établi un plan en trois points pour les 30 prochains jours.

Le premier point de son plan consiste à embaucher un enquêteur indépendant pour examiner l’ensemble du processus qui a mené à cette situation et rédiger un rapport complet. En outre, il a souligné son intention de continuer à parler au plus grand nombre possible d’employés, partenaires, investisseurs et clients, prendre de bonnes notes et partager les principales conclusions. Enfin, il envisage de réformer l’équipe de direction pour en faire une force efficace capable de produire des résultats pour leurs clients.

Emmet a également souligné son souhait de répondre aux principales préoccupations, même si, dans de nombreux cas, il pense qu’il faudra plus d’un mois pour réaliser de réels progrès. A cet égard, il a également annoncé qu’il mettra en œuvre des changements au sein de l’organisation, notamment en poussant à des changements significatifs dans la gouvernance, si nécessaire.

Il a terminé sa déclaration en exprimant tout son respect pour son prédécesseur et l’équipe OpenAI. Emmet est bien déterminé à protéger l’entreprise et à la faire grandir. Il a également souligné que le conseil d’administration n’a pas licencié son prédécesseur en raison d’un désaccord spécifique sur la sécurité, son raisonnement était complètement différent. Emmet a également tenu à rassurer le public sur ses motivations et a affirmé qu’il vérifierait attentivement tout changement proposé.

Laisser un commentaire