Découvrez la toute nouvelle innovation de Slack : un outil révolutionnaire d’IA pour synthétiser vos échanges et bien d’autres surprises à la clé

Après l’annonce d’une toute nouvelle interface utilisateur, la plateforme de messagerie professionnelle dévoile de nouvelles fonctionnalités innovantes qui seront déployées d’ici 2024. Dans le but de fournir une plate-forme de productivité intelligente à l’ère de l’IA et de l’automatisation, Slack souhaite rendre le travail plus simple, plus agréable et plus efficace pour ses utilisateurs. Ces innovations ont été conçues pour offrir de réels gains de temps et de productivité.

L’une des principales nouveautés de Slack est l’intégration d’une intelligence artificielle directement dans son interface. Grâce à cette intégration native, les utilisateurs pourront travailler de manière plus simple et plus efficace. Par exemple, une fonctionnalité permettra de créer des résumés de chaînes, ce qui permettra aux utilisateurs de se concentrer sur les informations les plus importantes et d’extraire les points essentiels d’un canal de discussion. De même, il sera possible de créer des résumés de fils de discussion, permettant ainsi aux utilisateurs de visualiser rapidement un résumé d’une longue conversation. Enfin, la recherche de réponses sera facilitée grâce à une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de poser directement des questions dans Slack et d’obtenir des résultats pertinents, accompagnés d’un résumé généré par l’IA.

Ces nouveautés s’appuient sur la base de confiance de Slack, qui garantit la sécurité et la conformité des données. Aucune donnée client ne sera transmise simultanément à des tiers. Les fonctionnalités d’IA seront testées cet hiver avant d’être déployées à tous les utilisateurs en 2024.

En plus de ces améliorations basées sur l’IA, Slack a également annoncé une refonte de son générateur de workflow. Cette nouvelle version permettra à chacun d’automatiser des tâches sans avoir besoin de coder. Grâce aux connecteurs de partenaires tels que Google, Atlassian, Asana, il sera possible d’intégrer plusieurs outils dans un seul workflow. Cette nouvelle version du générateur de workflow comprendra également des éléments d’intégration qui pourront être importés, créés et remixés sans avoir de connaissances en programmation. Ainsi, tous les utilisateurs pourront facilement créer des workflows automatisés.

De plus, Slack facilitera la création et le déploiement d’applications personnalisées hébergées dans sa plateforme. Les développeurs pourront ainsi intégrer leurs applications aux systèmes internes, tandis que Slack s’occupera de l’hébergement et assurera la sécurité des données. Les utilisateurs pourront découvrir et utiliser ces applications personnalisées dans le générateur de workflow.

Enfin, Slack a prévu de mettre en place des listes qui permettront aux utilisateurs de suivre, gérer et trier les tâches tout en restant dans le flux de communication. Ces listes faciliteront le suivi des projets, l’avancement des tâches et la gestion des demandes et des approbations.

Toutes ces nouveautés seront testées cet hiver avant d’être déployées auprès des utilisateurs en 2024. Grâce à ces améliorations, Slack souhaite offrir une expérience de travail collaborative plus efficace et simplifiée à ses utilisateurs.

Laisser un commentaire