Découvrez 5 astuces incontournables pour maîtriser Microsoft Copilot

L’utilisation quotidienne de Copilot est désormais possible grâce à son intégration dans les navigateurs Chrome et Edge depuis le 1er décembre. Ce chatbot, anciennement Bing Chat, offre de nombreuses fonctionnalités similaires à d’autres agents conversationnels tels que ChatGPT. Il permet de poser des questions, d’obtenir des synthèses ou des analyses de documents, de générer des images avec DALL-E 3, et bien plus encore. Pour commencer à l’utiliser, il suffit de se rendre sur copilote. .microsoft.com et de se connecter avec un compte Microsoft ou de créer un nouveau compte. Découvrez comment utiliser Copilot à travers ces 5 exemples.

**1. Générez des images avec DALL-E 3**

Copilot intègre l’IA génératrice d’images DALL-E 3, développée par OpenAI. Demandez simplement au chatbot de créer un visuel pour vous à l’aide d’une invite. Par exemple, demandez à l’outil de générer l’image d’un petit chat chassant des papillons dans un style dessin animé. L’intelligence artificielle mettra quelques secondes à réaliser votre demande, vous proposant plusieurs visuels parmi lesquels vous pourrez choisir celui que vous préférez.

**2. Importez une image pour l’analyser**

Dans Copilot, il est possible d’ajouter des images ou des fichiers que l’IA pourra analyser. Importez simplement votre document et ajoutez une requête telle que : « Analysez cette image et faites-moi un résumé. » L’outil prendra quelques secondes pour procéder avant d’expliquer les principaux points de votre document.

**3. Demandez le résumé d’une page web**

Grâce à son accès au Web via Bing, Copilot peut rechercher sur Internet et renseigner ses réponses avec des liens sources. Ainsi, il est possible d’obtenir des résumés de pages web. Nous avons testé cette fonctionnalité en demandant au chatbot de nous faire une synthèse d’une interview réalisée, et il a réalisé un court texte de synthèse, fournissant un lien vers l’entretien ainsi que vers la biographie de la personne interrogée.

**4. Créez un tableau et exportez-le vers Excel**

En transmettant une base de données à l’agent conversationnel, celui-ci est capable de générer des documents directement exportables vers certaines applications, dont Excel. Par exemple, en donnant une liste de coordonnées GPS à Copilot et en lui demandant de les associer aux lieux qu’ils définissent dans un tableau Excel, l’IA nous a réalisé un tableau et a fourni un bouton de téléchargement pour obtenir le document au format CSV, directement compatible avec Excel.

**5. Traduire une langue à partir d’une image**

En plus de générer des images et d’analyser des graphiques ou des tableaux de données, Copilot est également capable de déchiffrer une langue à partir d’une image, y compris dans un autre alphabet. Nous avons fourni à l’IA l’image d’un panneau d’information en langue et alphabet grecs, et il a pu nous traduire les mots en français et nous informer sur la prononciation.

En bref, Copilot offre une gamme de fonctionnalités pratiques pour faciliter de nombreuses tâches quotidiennes. Son intégration dans les navigateurs Chrome et Edge le rend accessible à tous, et ses capacités impressionnantes en font un allié précieux dans de nombreuses situations.

Laisser un commentaire