DALL-E 3: Créez des images incroyables avec ChatGPT dès maintenant !

DALL-E 3 est enfin disponible dans ChatGPT pour les abonnés payants

DALL-E 3, la dernière version de l’IA génératrice d’images développée par OpenAI, vient d’être intégrée à ChatGPT. Cependant, seuls les abonnés payants à ChatGPT Plus ou Enterprise auront accès à cette nouvelle fonctionnalité. OpenAI explique dans un article de blog que DALL-E 3 permet à ChatGPT de répondre à vos demandes en utilisant des images. Que vous ayez besoin d’une simple phrase ou d’un paragraphe détaillé, ChatGPT traduira vos idées en images d’une précision exceptionnelle.

DALL-E 3 est une version améliorée du modèle de génération d’images qui prend en compte vos demandes de manière plus précise, créant ainsi des images de meilleure qualité avec moins d’erreurs dans l’intégration des éléments textuels. Il convient de noter que DALL-E 3 était déjà accessible gratuitement via Bing Chat depuis un certain temps, contrairement à ce que propose actuellement OpenAI.

Comment accéder à DALL-E 3 dans ChatGPT

Pour pouvoir générer des images directement dans l’interface de ChatGPT, il vous faut un compte ChatGPT Plus ou Business. Connectez-vous à la plateforme OpenAI, puis cliquez sur l’onglet GPT-4 en haut de votre écran, que vous utilisiez un ordinateur ou un appareil mobile. Ensuite, sélectionnez le plugin DALL-E 3 dans le menu déroulant.

Les abonnés ChatGPT Plus et Enterprise doivent choisir GPT-4 puis DALL-E 3 avant de pouvoir générer des images. © Assemblage BDM

Il vous suffit ensuite de rédiger votre demande de manière conventionnelle, en demandant à ChatGPT de générer l’image souhaitée. L’IA générera alors quatre images différentes qui répondent à votre demande, tout comme la plupart des autres outils de génération d’images. Voici les résultats obtenus avec la demande « Dessine-moi un mouton ! » :

L’interprétation de ChatGPT offre plus de liberté dans la rédaction de la demande. © Assemblage BDM

En sélectionnant l’une des images générées, vous pourrez l’agrandir et voir le texte utilisé par l’IA pour générer l’image, basé sur votre demande initiale (parfois en anglais et uniquement sur ordinateur). Dans cet exemple, notre petit mouton répond à la question suivante : « Illustration d’un mouton blanc en peluche debout dans un pré vert avec un ciel bleu au-dessus. Le mouton a de grands yeux ronds et a l’air curieux ». Bien sûr, vous pouvez également télécharger l’image en cliquant sur le bouton dédié en haut à droite de l’écran, que vous utilisiez un ordinateur ou un appareil mobile. Notez qu’une option de partage est disponible sur l’application mobile.

Parfois, le texte utilisé pour générer l’image apparaît en anglais. © Assemblage BDM

Vous pouvez également continuer la conversation avec ChatGPT pour apporter de nouveaux détails à votre demande. Par exemple, nous avons demandé à ChatGPT de s’inspirer de la première image générée et d’ajouter un soleil. L’IA a ensuite généré une nouvelle illustration avec le soleil souhaité, en respectant le style de l’image initiale, tout en prenant quelques libertés. À partir de là, vous pouvez itérer avec de légères modifications pour obtenir l’image souhaitée !

Il est possible d’apporter des modifications à une image en poursuivant simplement la conversation avec le chatbot. © Assemblage BDM

Laisser un commentaire