Cohesity et Veritas : Une alliance inédite pour révolutionner la gestion des données grâce à l’IA

Cohesity, spécialiste de la gestion et de la sécurité des données basées sur l’IA, et Veritas, leader de la résilience sécurisée des données multi-cloud, ont annoncé aujourd’hui leur accord définitif en vertu duquel les activités de protection des données de Veritas seront fusionnées pour créer un nouveau leader de la sécurité des données et de la gestion. Cet accord transforme le potentiel et les opportunités de l’entreprise avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de 1,6 milliard de dollars et 1,3 milliard de dollars de revenus récurrents annuels (ARR). Les clients bénéficieront ainsi d’une accélération des innovations grâce à l’injection conjointe d’investissements R&D élevés, d’un accompagnement sans faille de la réussite de leurs clients, et d’un accès à l’un des écosystèmes partenaires les plus étendus du secteur.

Selon une étude récente menée par une entreprise indépendante, 96 % des sociétés Fortune 100 et des centaines d’exaoctets de données protégées par Cohesity et Veritas ont démontré un besoin accru de solutions de gestion et de sécurité des données axées sur l’IA. L’engagement inébranlable et durable de ces deux entreprises dans le développement de produits garantira une continuité transparente de l’offre.

Les entreprises du Global 500 et les grandes agences du secteur public constatent également une opportunité sans précédent d’exploiter la puissance de l’IA générative pour tirer davantage d’informations de leurs données et stimuler l’efficacité, l’innovation et la croissance. La combinaison des innovations Cohesity et Veritas répondra directement à ces défis, en fournissant aux entreprises un portefeuille complet d’offres de protection des données multi-cloud, avec une expérience utilisateur puissante et simple, ainsi qu’une plateforme hyperconvergée hautes performances, gérée de manière centralisée.

Sanjay Poonen, PDG de Cohesity, a déclaré : « Nous sommes profondément engagés dans notre mission de protection des données dans le monde entier. Cet accord combinera la rapidité et l’innovation de Cohesity avec la présence mondiale et la base installée de Veritas. Nous serons les pionniers de la prochaine ère de sécurité et de gestion des données augmentées par l’IA, en réunissant le meilleur des deux portefeuilles de produits. »

La société issue du regroupement bénéficiera d’efforts accrus de R&D et de capacités de pointe pour contribuer à améliorer la sécurité des clients en leur fournissant des capacités avancées de gestion des données et les informations qu’ils peuvent en tirer. La nouvelle structure rassemblera des centaines d’exaoctets de données protégées, une présence sur le marché mondial et une pénétration élevée auprès de 96 des sociétés Fortune 100 et 80 % du Global 500 ; un écosystème de partenaires solide dans tous les segments des fournisseurs de services cloud, des acteurs de la sécurité, des revendeurs, des intégrateurs de systèmes et des équipementiers OEM.

Greg Hughes, PDG de Veritas, a déclaré : « Veritas et Cohesity partagent une vision commune : permettre aux entreprises de protéger leurs actifs et données les plus critiques face à l’évolution des cybermenaces et au développement d’environnements cloud hybrides. L’architecture cloud native unique de Veritas, intégrée au puissant moteur d’innovation de Cohesity, nous positionnera idéalement pour offrir à nos clients des solutions de pointe contre les cyberattaques, tout en offrant la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour continuer à prospérer à l’ère du multi-cloud. »

Cette fusion apportera également des avantages significatifs aux clients grâce à des ressources accrues investies dans l’innovation technologique et des capacités d’évolutivité pour soutenir les clients du monde entier. La société issue du regroupement continuera d’investir et de faire progresser la feuille de route et la stratégie pour tous les produits et services de Cohesity, ainsi que les offres Veritas NetBackup, NetBackup et Alta Data Protection, tout en travaillant à la conception d’une solution intégrée combinant les meilleures technologies des deux sociétés.

Ensemble, les sociétés cibleront un marché adressable total (TAM) de plus de 30 milliards de dollars, incluant le marché des logiciels de réplication et de protection des données, estimé à 12,2 milliards de dollars en 2024 par le cabinet d’analyse IDC. La société issue du regroupement bénéficiera d’efforts accrus de R&D et de capacités de pointe pour contribuer à la sécurité des clients en leur fournissant des capacités avancées de gestion des données et les informations qu’ils peuvent en tirer.

En conclusion, ce partenariat entre Cohesity et Veritas représente une étape majeure dans le secteur de la sécurité et de la gestion des données. Les clients pourront désormais bénéficier de solutions innovantes basées sur l’IA, offrant une protection, une gestion et une analyse avancées de leurs données.

Laisser un commentaire