AWS et NVIDIA renforcent leur partenariat pour faire progresser l’IA générative

Amazon Web Services (AWS) et NVIDIA ont récemment annoncé une collaboration renforcée visant à fournir aux clients des solutions de pointe pour stimuler l’innovation en matière d’intelligence artificielle générative.

Cette nouvelle collaboration s’appuie sur les forces des deux entreprises, combinant les derniers systèmes multi-noyaux de NVIDIA avec des GPU, des processeurs et des logiciels d’IA de nouvelle génération, ainsi que des technologies AWS telles que la virtualisation avancée du système Nitro, l’interconnexion Elastic Fabric Adapter (EFA) et UltraCluster pour assurer une évolutivité accrue.

Les points forts de cette collaboration élargie comprennent plusieurs initiatives majeures, telles que l’introduction des superpuces NVIDIA GH200 Grace Hopper sur le cloud, hébergement de NVIDIA DGX Cloud sur AWS, et le projet Ceiba visant à concevoir le supercalculateur IA alimenté par GPU le plus rapide au monde. De plus, de nouvelles instances Amazon EC2 ont également été introduites, alimentées par des GPU NVIDIA H200 Tensor Core, pour répondre aux besoins croissants des charges de travail d’IA générative et HPC à grande échelle.

En outre, cette collaboration comprend également des innovations logicielles, telles que le microservice NeMo Retriever pour les chatbots et les outils de synthèse, ainsi que BioNeMo pour accélérer la découverte de médicaments pour les sociétés pharmaceutiques.

Cette collaboration marque un engagement commun à faire progresser le domaine de l’IA générative, en offrant aux clients un accès à des technologies et des ressources de pointe. En interne, cette collaboration est déjà utilisée par les équipes de robotique et de traitement des commandes pour optimiser les entrepôts dans des environnements virtuels avant le déploiement dans le monde réel.

L’intégration des technologies NVIDIA et AWS accélérera le développement, la formation et l’inférence de grands modèles de langage et d’applications d’IA générative dans divers secteurs.

Cette collaboration, basée sur des avancées technologiques et des investissements communs, est destinée à accélérer les progrès dans le domaine de l’IA générative et à ouvrir de nouvelles opportunités pour les clients, tant dans le secteur public que privé.

Laisser un commentaire